LA MARTINA, UNE ENTREPRISE FAMILIALE

Le polo, une vocation

La Martina est une entreprise familiale opérant dans la fabrication d’équipements techniques pour le polo et de collections d’accessoires et de vêtements dont l’inspiration stylistique provient de l’univers du polo. La maison partage des concepts éthiques se fondant sur les valeurs du sport des rois : le respect des règles et des adversaires, le sens de l’honneur et, en premier lieu, l’intégrité. L’investissement dans le développement d’équipements techniques permet non seulement d’atteindre des performances sportives mais aussi de garantir une sécurité optimale au joueur et au cheval. Ces enjeux font partie intégrante de la société et transparaissent dans les collections lifestyle à travers l’utilisation de matières haut de gamme et l’attention portée aux détails. Porte-étendard des valeurs du polo, La Martina est l’une

des références de la communauté du polo international qui a su s’imposer grâce à un travail de partage constant et à une culture du développement de ce sport en recevant le soutien des clubs, associations, joueurs professionnels et amateurs au fil des générations. Dès le début, la vision de la maison était de créer une marque internationale attrayante avec les mêmes racines que celles du polo, une marque avec la volonté de partager des valeurs telles que la passion et le raffinement nécessaires pour atteindre un niveau d’excellence. Des valeurs qui, conjuguées à l’élégance et au sens du luxe propres à cette culture, font partie de l’ADN de La Martina et qui sont indissociables de la marque. Pour que la marque grandisse à l’échelle mondiale sans perdre son identité au fil du temps, il est nécessaire de mettre en place un développement constant axé sur une stratégie visionnaire garantissant un juste équilibre entre les valeurs fondamentales de la marque et les besoins de la clientèle. Grâce à cet équilibre, La Martina est à la pointe dans le secteur technique et considéré comme l’un des piliers des marques internationales du secteur upper-casual. Compte tenu du fait que La Martina puise ses racines dans la fabrication d’équipements techniques, la communauté internationale sera toujours un point de contact pour le développement de chaque produit.

NOTRE PRÉSENCE INTERNATIONALE

Boutiques dans le monde entier

La Martina ouvrit sa première boutique à Buenos Aires puis s’ensuivirent d’autres partout dans le monde : Londres, Milan, Singapour, Dubai, Bangkok et Johannesbourg. La philosophie de la maison est simple : entrer dans une boutique La Martina partout dans le monde pour vous immerger dans l’univers du polo. Il s’agit d’une communauté, d’un style de vie, un sport et un choix de style.

ÉQUIPEMENT TECHNIQUE

Nous sommes le polo

Nos racines

La Martina est à la pointe du développement de nouveaux produits high-tech pour les équipements de polo. Depuis des décennies, La Martina jouit d’une solide réputation en tant que sellier et fabricant d’équipements de polo. Le marché international a récemment reconnu la position de leader de la maison dans le secteur des produits innovants high-tech et à hautes performances destinés aux joueurs de polo professionnels et amateurs. L’objectif de La Martina est de produire des équipements techniques à hautes performances et c’est ce qui la distingue des produits concurrents. La sécurité des joueurs et du cheval est primordiale, le moindre défaut d’une selle ou d’un casque peut entraîner un accident qui peut se révéler fatal aussi bien pour le joueur que pour le cheval. L’équipement technique est au premier plan et n’admet aucun compromis en matière de sécurité, c’est pourquoi la maison tient absolument à offrir le meilleur produit et une qualité excellente.

LA MARTINA

The Sport of Kings and an Enduring Friendship

The Sport of Kings and an Enduring Friendship History of the relationship between Argentine and British Polo

In a couple of days, Prince Harry of Wales and the actress Meghan Markle will marry in St. George’s Chapel in Windsor Castle. This event evokes the many fairytale weddings of the most famous royal families across the world, which continue to enchant millions of people. La Martina also wants to pay homage and celebrate these nuptials by remembering an equally strong and passionate union. We are referring to the union between English and Argentine polo - an everlasting connection, a timeless fairytale characterised by elegance, passion, competition and complicity.

READ MORE

Au cours des dernières années, La Martina a passé des accords internationaux avec des partenaires d’envergure dont le but commun est d'œuvrer en faveur du développement de la culture du polo.

Guards Polo Club

Le Guards Polo Club, dont le président est sa Majesté le Duc d’Édimbourg, a été fondé en 1955. Son histoire, sa position géographique, ses liens avec la famille royale britannique et la qualité de ses terrains ont fait que le Guards Polo Club figure parmi les institutions dédiées au polo la plus prestigieuse au monde. Situé à l’intérieur du grand parc de Windsor, le club compte plus de 1 000 membres non actifs et plus de 160 membres actifs sur le terrain dont certains des meilleurs joueurs mondiaux. Propriétaire actuel de l’unique boutique de la maison royale, La Martina est devenu partenaire du club en 2011. Chaque saison, La Martina crée la collection exclusive Guards en s’inspirant des uniformes de cérémonie des gardes de la Reine ainsi que du code vestimentaire imposé pour assister aux matches dans la tribune royale.

Maserati

Partenaire de Maserati depuis 2011, La Martina a entre autres sponsorisé des événements liés au Polo et créé une prestigieuse collection capsule en co-branding. À l’occasion du centième anniversaire de Maserati en 2014, la Maserati Centennial Tour a été développée avec le soutien de La Martina : quatre étages dans le plus prestigieux club au monde. La collaboration se poursuit avec la création du tournoi international « Maserati Polo Tour » où La Martina joue le rôle de fournisseur d’équipements techniques. À l’instar des partenaires Maserati, La Martina prend part aux principales activités de communication et de marketing. L’objectif final de ce partenariat est de donner davantage de visibilité aux valeurs et traditions du polo à travers les événements les plus en vue à l’échelle mondiale..

UNIVERSITÉ D’OXFORD

Depuis 2006, La Martina apporte son soutien aux équipes de polo des plus anciennes universités du monde entier. À l’origine, la collaboration n’était fondée que sur un parrainage technique puis elle est devenue au fil des années une collaboration à part entière axée sur le partage des valeurs essentielles pour La Martina et qui sont inhérentes à la tradition d’Oxford. Si aujourd’hui Oxford compte parmi ses étudiants un grand nombre de scientifiques d’envergure internationale et des prix Nobel de chimie, physique et de médecine, on ne doit pas néanmoins oublier la place fondamentale qu’occupent les matières littéraires dans le programme de formation de l’université depuis sa fondation. Des matières qui déterminent le développement du caractère d’une personne et qui se fondent sur une forte empreinte éthique et un esprit ouvert tout comme les piliers des valeurs de La Martina : intégrité, honneur et respect des règles et de l’adversaire.

UNIVERSITÉ DE CAMBRIDGE

La sponsorisation de l’équipe de polo de Cambridge remonte à la moitié du XXème siècle. Haut lieu international de l’instruction d’élite, non seulement d’un point de vue économique mais surtout du point de vue culturel, l’Université de Cambridge compte parmi ses étudiants un nombre exceptionnel de prix Nobel et d’autres récompenses internationales. Le sport, où le fair play, la passion et l’engagement déterminé permettent d’atteindre des résultats, joue un rôle tout aussi important que les autres matières dans la formation du caractère des étudiants. Le but de la collaboration avec l’université est de renforcer et promouvoir la culture de valeurs communes que renferme l’éthique du polo. En travaillant étroitement avec les nouvelles générations, La Martina contribue à la formation d’une nouvelle classe dirigeante internationale. La Martina partage avec Oxford et Cambridge l’une des plus célèbres rencontres au monde : le Varsity Match dont La Martina est sponsor.

In addition to events of international caliber La Martina devotes energy and resources to more targeted activities , both independently and through collaborations with local partners with which it shares the goal of supporting the polo community.

La Martina Foundation

La Foundation MARTINA a été créée pour atteindre deux objectifs principaux : soutenir les petites exploitations agricoles familiales et diffuser les valeurs-clé du polo dans le monde entier. Le principe familial de la société demeure son point le plus fort : elle ne répond pas aux logiques financières dont le but est de générer rapidement des bénéfices, La Martina s’est développé progressivement au fil des années tout en restant profondément attaché à ses valeurs primaires. Fair play, respect des adversaires, sens de l’honneur et des responsabilités à l’égard de l’équipe et du reste du personnel sont les valeurs principales du polo : ce sont des principes universels et parallèlement ils constituent de véritables outils pour les générations futures qui seront amenées à diriger le monde. La Foundation La Martina est déterminée à encourager le développement d’activités sociales, de l’instruction, de l’informatique et de la gestion. Grâce à plus de trente ans d’expérience et une forte éthique du travail, la société s’engage à diffuser les valeurs principales et la culture du polo. Les centres d’intérêt sont les suivants : affaires, instruction, matières littéraires et sportives.

NOTRE SOUTIEN