The Blues Match RENTRÉE À L’UNIVERSITÉ.

Octobre est le mois où les leçons commencent et dans lequel on reprend les livres, la vie sociale et l’université du campus.

Traditions et anciens Clubs Polo, les universités d'Oxford et de Cambridge ont fait naturel pour nous La Martina, construire et développer un partenariat en parrainant l'équipement technique ensemble de deux équipes universitaires. Cependant, pour nous, cette relation spéciale ne se termine pas dans le parrainage. Les universités britanniques, avec leurs cultures et leurs aspirations constituent une source permanente d'inspiration, soit pour le style de notre ligne technique soit pour notre philosophie de vie, exprimée par Varsity Collection.
 
 
Pour tenir compte de ces valeurs sportives partagées qui ont toujours accompagné notre engagement dans le monde du polo, nous avons travaillé en étroite collaboration avec les clubs de polo, en nommant Ambassadeurs  les capitaines des deux équipes universitaires, George Pearson et Ben Lawrence, qui rentrent dans la célèbre rose Ambassadeurs La Martina. Pendant l'année scolaire les jeunes capitaines trainent,  font avancer   l'ambition des polystyrènes universitaires et les valeurs traditionnelles défendues par leurs clubs et embrassent les nouvelles initiatives.
 
 
Leurs travaux et leurs efforts ont abouti en Juin dans l'institution historique et traditionnelle de Varsity, le match qui oppose les équipes de polo d'Oxford et de Cambridge. L’ appel au  Polo Varsity Match est très fort m^eme aujourd'hui. Une des raisons est certainement la longue histoire de ce trophée, rendue encore plus convaincante par la concurrence traditionnelle qui s’ est établie dans toutes les compétitions sportives qu'ils voient concurrencer Oxford et Cambridge.
 

La première édition du Varsity remonte à 1878 et elle est maintenant dans sa 118eme édition. En cette année, et jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale, le jeu a été joué dans le centre historique de Hurlingham Club , un véritable temple de polo à Londres, qui en 1873 avait publié les règles de polo en vigueur, aussi aujourd’huit, bien que légèrement modernisées.

Avec la fin de la Seconde Guerre, les terrains de polo immenses dell'Hurlingham club ont été vendus et le témoin de la Journée Varsity passe au prestigieux Guards Polo Club,situé à Windsor Great Park et, à ce jour, point de référence absolue dans le monde du pôle européen contemporain ainsi que le domicile de La Martina en Grande-Bretagne.

Le Varsity est un défi unique joué entre les bleus, parce que les deux uniformes sont bleus, foncé pour Oxford et claire pour Cambridge, qui a des traits distinctifs par rapport au matches traditionels: les joueurs sont des étudiants,la course ne suive pas les handicaps et prévoit la possibilité d’avoir des équipes mixtes, une rareté parmi les compétitions sportives universitaires, qui reflète pleinement la beauté et la modernité du sport de polo!

Le Polo Varsity Match est un jour à passer au plein air, sous le signe du sport et de la compétition, entouré par le calme et environs de Windsor Park, en contraste avec l'énergie et la tension de la «bataille» entre les bleus, alimentée par les étudiants en liesse excités et enthousiastes. Tous ces éléments font de la Journée Varsity un événement clé de la vie sociale de l'été anglais.

Nous avons toujours eu l'ambition de créer des équipements techniques pour le jeu de polo, avec un style unique, capable de combiner l'innovation continue, l'esthétique et la tradition de la recherche.

La relation avec les Universités de Cambridge et d'Oxford, nous rend fiers d'être des sponsors et inspire notre sens de références à un style purement britannique et collégiale combiné avec la fraîcheur et les prouesses des jeunes de polystyrène. Vestes avec des lignes militaires, qui rappelle les origines du polo anglais, tissus en tweed mixtes avec de hautes performances techniques et une palette qui va du bleu au bourgogne à travers les couleurs des sous-bois, sont autant d'éléments qui contribuent à l'unique et excellente notre ligne de vêtements techniques pour le pôle.